Ambrille Professionnel
>> Espace PROS

Créer son assouplissant maison

Des ingrédients naturels pour votre linge de maison

Vous aimeriez entretenir votre linge avec des produits simples et respectant la nature ?
Voici quelques astuces simples pour remplacer votre assouplissant chimique par des ingrédients naturels. Votre linge conservera sa douceur et vous serez fier(e) d'avoir faire un bon geste pour notre planète !

L'assouplissant en bref

entretien du linge à domicile 75 et 94Même s’il parait indispensable, l'assouplissant n'est pas forcément obligatoire pour prendre soin de vos vêtements et linge de maison. Néanmoins si vous êtes accroc à l'assouplissant, il serait temps de le faire vous-même en utilisant des produits naturels. Vous éviterez ainsi les nombreux allergènes que contiennent certains assouplissants vendus sur le marché et laisserez derrière vous les problèmes éventuels d'allergie.

Du Bicarbonate de soude pour votre linge

Mettez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans le bac d’assouplissant de votre machine à laver. Cet ingrédient miracle et utilisé dans de nombreux domaines fera des merveilles sur votre linge !
Mais ATTENTION le bicarbonate de soude n’est pas recommandé pour votre linge en laine ou en soie.

Le vinaigre blanc

Versez un verre de vinaigre blanc dans le bac d’assouplissant de votre machine. Ce produit naturel est très bien connu pour dissoudre le calcaire présent dans l’eau, ce qui sera bon pour votre machine et rendra votre linge plus souple.

Confiez l'entretien de mon linge à une personne de confiance !

Vous souhaitez nous confier votre repassage et l'entretien de votre maison ?

Demandez-nous un devis !

Voir les autres actualités