Première journée nationale des aides à domicile
Le ministère des Solidarités et de la santé a créé, en concertation avec l’ensemble des fédérations du secteur et sur proposition de la Fédésap, une journée nationale des aides à domicile, « afin de les remercier pour leur engagement et reconnaître la place essentielle qu’elles et ils tiennent dans notre société ».
Ce vendredi 17 mars 2023 a donc lieu cette journée nationale des aides à domicile. C’est l’occasion de célébrer ce beau métier ! Car les missions des aides à domicile sont un élément essentiel de la vie quotidienne des personnes en perte d’autonomie. Qu’elles soient en situation de handicap, malades ou âgées, ces personnes bénéficient de l’aide d’auxiliaires mobilisées.
C’est une belle opportunité pour nous de remercier nos salariés qui veillent chaque jour sur nos bénéficiaires. Leur rôle est précieux pour ces hommes et ces femmes qui ont besoin d’eux pour pouvoir rester à leur domicile. Un grand bravo pour leur engagement !
Chez Ambrille nous recrutons constamment des auxiliaires de vie qui pourront assister ces personnes au quotidien.
Que fait une aide à domicile concrètement ?
L’aide à domicile accompagne les personnes en perte d’autonomie, ponctuellement ou de façon permanente, dans leurs vies au quotidien et notamment les personnes en situation de handicap. Le maintien à domicile de la personne accompagnée est ainsi possible grâce à une assistance, qu’elle soit physique, psychologique ou sociale : une auxiliaire de vie accompagne chez bénéficiaire dans ses tâches et ses activités de la vie quotidienne.
Vous souhaitez en savoir plus sur le métier d’Aide à domicile ? Contactez-nous.